Fondé en 2005 en Principauté de Monaco, le laboratoire Sérélys Pharma® est pionnier dans les solutions non-hormonales pour les femmes en période de périménopause et ménopause. Leader des compléments alimentaires à base d’extraits cytoplasmiques purifiés de pollens, il a mis au point des complexes PureCyTonin®.

La marque Sérélys® a pour vocation le bien-être de la femme. Sérélys® aide les femmes à assumer leur féminité et à s’épanouir à tout âge.

Pourquoi ai-je des bouffées de chaleur ?

Au moment de la ménopause, trois femmes sur quatre souffrent de bouffées de chaleur.

Pourquoi ai-je des bouffées de chaleur ?

Les bouffées de chaleur sont liées à la diminution des oestrogènes.

Les  mécanismes précis provoquant les bouffées de chaleur sont encore peu connus.

On considère qu’elles sont dues à la perturbation du mécanisme de thermorégulation dans l’hypothalamus en  raison  d’une  réduction  des  taux  d’œstrogènes.

Que ressent-on pendant les bouffées de chaleur ?

Les bouffées de chaleur  se traduisent par une augmentation de la température de la peau avec rougeur du haut du corps et parfois des crises de sueurs.

Elles peuvent se manifester aussi la nuit et entraîner une insomnie. Elles peuvent débuter alors que la ménopause n’est pas encore complètement installée.

Leur intensité est variable selon les femmes, certaines pouvant être très gênantes. Leur durée est très variable, de quelques mois à plusieurs années après la ménopause.

Que se passe t-il à ce moment- là ?

Avant d’être ménopausées, les femmes vivent une période de transition hormonale dite la périménopause. Pendant cette phase de Périménopause, les cycles sont irréguliers. A partir de la ménopause, le taux d’oestrogènes de la femme diminue et entraîne de nombreux désagréments.

Quel est le rôle des oestrogènes ?

Chez la femme, les oestrogènes sont responsables du développement des seins , de la répartition de la graisses sous cutanée, de la production des caractères sexuels secondaires (tels que les poils) et de la production des ovocytes. Les oestrogènes jouent un rôle important dans la préparation de l’utérus à l’implantation de l’œuf.

Ils favorisent le renouvellement osseux et contribuent à limiter la formation des plaques d’athérome (dépôt composé essentiellement de cholestérol qui tapisse les artères).

Quelles sont les règles hygiéno diététiques à respecter ?

Quel rôle pour Sérélys ?

Les complexes PureCyTonin® contribuent à réduire les désagréments dit ‘climatériques’. Composés d’Extraits Cytoplasmiques Purifiés de Pollens, ils sont extraits de plantes choisies spécifiquement pour leurs vertus.

La technique de fabrication de ces extraits permet d’enlever la coque du grain de pollen (exine) qui est allergisante et gastro-résistante.

Ce procédé permet ainsi d’obtenir des Extraits de Pollens Purifiés. Ce Cytoplasme contient de nombreux nutriments actifs.

Une enquête consommatrice a attribué à Sérélys et ses complexes PureCyTonin® un taux de satisfaction de 93%.