Fondé en 2005 en Principauté de Monaco, le laboratoire Sérélys Pharma® est pionnier dans les solutions non-hormonales pour les femmes en période de périménopause et ménopause. Leader des compléments alimentaires à base d’extraits cytoplasmiques purifiés de pollens, il a mis au point des complexes PureCyTonin®.

La marque Sérélys® a pour vocation le bien-être de la femme. Sérélys® aide les femmes à assumer leur féminité et à s’épanouir à tout âge.

Périménopause et ménopause, de quoi parle-t'on ?

Avant d’être ménopausées, les femmes vivent une période de transition hormonale appelée périménopause , pendant laquelle, les cycles menstruels sont irréguliers.

Cette période est plus ou moins longue et peut durer jusqu’à 10 ans.

Puis arrive la ménopause. Phénomène naturel, elle correspond à la fin de la période reproductive de la femme. Elle se caractérise par l’arrêt de la fonction ovarienne et la cessation du cycle menstruel.

On sait qu’une femme est ménopausée lorsqu’elle n’a pas eu de menstruations pendant 12 mois consécutifs.

Les 5 manifestations les plus désagréables

6 femmes sur 10 ont ressenti des désagréments en cette période
Bouffées de chaleur

Bouffées de chaleur

C’est le signe le plus gênant. Elles peuvent apparaître dès la périménopause.

Sueurs nocturne

Sueurs nocturnes

Les sueurs nocturnes ou tout simplement ‘transpiration’ peuvent aussi apparaître durant la périménopause.

Irritabilité

Irritabilité

Les bouleversements hormonaux peuvent aussi agir sur le caractère général et entraîner des sauts d’humeur.

Fatigue

Fatigue

Souvent, la fatigue à la ménopause trouve son origine dans un sommeil de mauvaise qualité et est liée au bouleversement hormonal.

Qualité du sommeil

Problème de sommeil

Durant la périménopause et la ménopause, les fluctuations hormonales affectent également le sommeil des femmes.

Grâce à ses extraits PureCyTonin®, Sérélys® est efficace

sur l’ensemble de ces désagréments*.

 

* Les extraits de pollens contribuent au bien-être pendant la ménopause. Ils aident notamment à réduire les bouffées de chaleur ainsi que la fatigue.

Quels sont les désagréments dit ‘climatériques’ ?

Les désagréments dit climatériques sont des manifestations qui appaissent en périménopause et ménopause. Le terme climatérique vient du grec ‘Klimax’ signifiant ‘une étape phisiologique de la femme, passage de la phase de reproduction à l’épuisement des ovaires’.

Les désagréments climatériques sont notamment dus à un changement au niveau du centre de régulation de la température situé au niveau de l’hypothalamus.

3 femmes sur 4 souffrent de bouffées de chaleur à la ménopause (1).

Certaines femmes ont beaucoup de signes, d’autres moins et d’autres chanceuses pas du tout ou presque.

Les manifestations vasomotrices  c’est-à-dire bouffées de chaleur et suées nocturnes sont les 2 les plus gênantes.

Sérélys® est une alternative d’origine naturelle (#)

Sérélys® est un complément alimentaire sans action hormonale (2)

Sérélys® est une alternative d’origine naturelle (#) qui ne contient pas de phytoestrogènes (3).

La fabrication des complexes PureCyTonin®* (issue d’une technologie brevetée) est propre au laboratoire. Elle garantit notamment une excellente tolérance et une sécurité d’utilisation (4).

Découvrez notre solution Sérélys® Périménopause – Ménopause.

* Les extraits de pollens contribuent au bien-être pendant la ménopause. Ils aident notamment à réduire les bouffées de chaleur ainsi que la fatigue.

(#) Les pollens, matières premières intervenant dans notre procédé de fabrication sont des produits naturels de plantes.

Références bibliographiques :

(1) Freeman EW and Sherif K. Prevalence of hot flushes and night sweats around the world : asystematic review. Climacteric. 2007 Vol 10(3) :197-214.

(2) Winther K, Rein E and Hedman C. Sérélys®, a herbal remedy made from pollen extracts, reduces hot flushes and improves quality of life in menopausal women: a randomized, placebo-controlled, parallel study. Climateric 2005. 8:162–170.

(3) Hellstrom AC and Muntzing J The pollen extract Sérélys – a non estrogenic alternative to hormonetherapy in women with menopausal symptoms. Menopause 2012. Vol. 19(7) 825-829.

(4) Elia D and Mares P. Evaluation de la tolérance et de l’efficacité d’un complément alimentaire Sérélys® chez les femmes en période de ménopause. Génésis 2008. 135: 12-15.