Fondé en 2005 en Principauté de Monaco, le laboratoire Sérélys Pharma® est pionnier dans les solutions non-hormonales pour les femmes en période de périménopause et ménopause. Leader des compléments alimentaires à base d’extraits cytoplasmiques purifiés de pollens, il a mis au point des complexes PureCyTonin®.

La marque Sérélys® a pour vocation le bien-être de la femme. Sérélys® aide les femmes à assumer leur féminité et à s’épanouir à tout âge.

Prenez soin de votre cœur !

Il est important de prendre soin de son cœur.

A partir de 40 ans, il est important de se soucier de son coeur et de lui accorder un peu de votre attention.

Adoptez donc les 5 règles d’or :

  • Arrêtez le tabac,
  • Evitez les boissons alcoolisées,
  • Préférez un régime pauvre en graisses et sucres,
  • Ayez un bon apport en calcium et vitamine D,
  • Pratiquez une activité physique régulière.

Adoptez de bonnes habitudes alimentaires.

Le gras et le sucre sont vos énemis. Passé un certain âge, il est réellement nécessaire d’adopter un régime alimentaire équilibré. Fini les plats trop riches. Privilégiez les viandes maigres, le poisson, les légumes bouillis. Evitez les plats en sauce, les fritures, les sucreries.

Certains micronutriments contenus dans notre alimentation favorisent une bonne activité cardiaque : les vitamines E (anti oxydante), la vitamine K2, la vitamine D3, les Omega 3…. L’effet bénéfique des Oméga 3 est notamment obtenu avec une consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA.

Quels aliments contiennent des Omega 3 : l’huile de foie de morue,  les graines de lin , le colza , le maquereau, le  saumon , les fruits à coques et les œufs.

Certains types de pollens de fleurs contiennent des acides gras dont de l’acide arachidonique et l’acide gammalinolénique précurseurs de certaines prostaglandines.

Faîtes du sport ou du moins pratiquez une activité physique.

30 minutes de marche par jour favorisent un bonne oxygénation de cellules et un bon fonctionnement du cœur et des artères.

Choisissez une activité qui ne soit pas agressive pour vos articulations. Aquagym plutôt que jogging et marche plutôt que vélo…

Plusieurs études ont montré que les femmes les moins actives avaient leur ménopause plus tôt et que celles qui bougeaient régulièrement en période de ménopause réduisaient leur poids et leur IMC (indice de masse corporelle) de manière significative.

Donc à vos baskets mesdames, pour augmenter votre métabolisme, l’idéal est d’alterner des séances de 30 minutes de cardio, et des exercices de renforcement musculaire.

Faites du Yoga et apprenez à gérer votre stress !

Le stress participe à augmenter le stress oxydatif. Vos cellules vieillissent alors plus vite. Yoga, méditation, reiki, quelque soit la pratique que vous choisissez, l’objectif est de rester zen…Travaillez votre esprit et votre équilibre mental.

De plus, une étude américaine a démontré que la pratique du Yoga, à raison d’une séance par semaine, diminuait d’un tiers le nombre de bouffées de chaleur1.

La natation et la marche rapide soulagent aussi immédiatement, car l’eau et le grand air permettent de réduire les rougeurs, les sensations de chaleur et la transpiration excessive. Mais évitez de faire ces sports le soir pour ne pas perturber le sommeil déjà mis à mal par les sueurs nocturnes qui peuvent survenir en ménopause.

Source

  1. A Pilot Study of Integral Yoga for Menopausal Hot Flashes Nancy E. Avis et al. 2014 Aug; 21(8): 846–854.